Au début de la fondation, Marie Rivier rappelait à ses Sœurs que la Congrégation avait été fondée surtout pour servir les pauvres.  Elle avait  toujours senti le désir d’aider les personnes dans le besoin.  Elle a parfaitement obéit au  commandement d’aimer notre prochain comme nous même.

« Nous devrions faire pour eux ce que nous voudrions faire pour le Christ Jésus s’Il était visible sur la terre. »         Marie Rivier.

Nous savons aussi que Dieu a une compassion profonde pour les démunis.

En novembre dernier, quand le pape François a annoncé la Journée Mondiale pour les Pauvres, notre petit groupe communautaire local a eu le désir d’être attentive aux appels de notre milieu et de notre paroisse.  Nous avons pris les moyens, le temps et nos talents pour créer des gestes significatifs envers les pauvres.  En solidarité, nous avons partagé avec eux en leur offrant des nécessités pour leurs enfants.

Dans l’esprit des Béatitudes et en contribuant à L’Église, les Sœurs ont commencé un projet en  confectionnant et en donnant gratuitement à ces gens dans le besoin, des tricots de laine pour réchauffer leur  corps et leur cœur dans les temps froid de nos l’hiver.

Les aiguilles et les pelotes de laine ont transformé les bouts de laine en tuques, bérets, des écharpes de toute sortes, des mitaines, pantoufles, des châles crochetés, des tabliers, des lavettes de tous genres, tout cela a été remis gratuitement à ceux dans le besoin.   Pour les plus démunis on a donné de petites couvertures de bébé, des oreillers, des sacs à mains pour des petites filles, et des pochettes pour collectionner des objets.

Le reste des tricots ont été remis à un fond de rénovation de la cathédrale.

Nous sommes heureuses d’avoir donné un peu d’espérance et de bonheur aux plus démunis.

Le pape François nous dit  : « Aider les pauvres c’est rencontrer le visage du Christ. »